Vous savez où est le nid !
Une fois que vous avez identifié l’emplacement du nid guêpes, nous intervenons le plus rapidement possible par poudrage insecticide. Un traitement professionnel rapide et garanti !
Les nids peuvent se trouver à différents endroits abrités : sous une toiture, dans la terre, contre un mur, dans une haie à hauteur d’homme, ce qui les rend particulièrement dangereux. Seule l’intervention d’un professionnel vous garantira un traitement et un enlèvement du nid en toute sécurité.
Cela n’est pas grave. Nos techniciens sauront vous aider à rechercher les nids de guêpes. Notre expertise, forte de 15 années de terrain saura faire la différence afin de vous apporter l’aide nécessaire. Dardard est un exterminateur de Guêpes professionnel.
nous en réalisons régulièrement chaque année. Intervenir pour la destruction des nids de guêpes de sous votre terrasse en lames de bois est notre spécialité. Nous pouvons utiliser de la poudre insecticide au pyrèthre d’origine naturel qui est très efficace et surtout moins toxique pour l’environnement que sa version synthétisée (la perméthrine). Vous pourrez rapidement profiter de votre terrasse sans ses petites bêtes qui piquent.
est parfois indispensable pour chasser des colonies de guêpes agressives ou pour faciliter le travail des ouvriers qui devraient intervenir dessus. Nous pouvons intervenir sur les toitures et apporter la désinsectisation indispensable à la sécurité des futurs intervenants.
Ces interventions sont faites par des professionnels, ayant tous la certification CERTIBIOCIDE, ce qui vous garantit un respect des règlementations en vigueur concernant l’utilisation raisonnée des produits biocides.
Comme pour les frelons, nous utilisons une technique de lutte efficace et qui garantit la destruction des nids d’hyménoptères par traitement insecticide en formulation poudreuse.
La poudre utilisée est une poudre insecticide professionnelle qui est inodore. Elle foudroie instantanément tous les insectes présents dans le nid.
Les applications peuvent-être réalisées en toute sécurité pour l’environnement et sans limite de hauteur. Nous n’avons pas besoin de nacelle. Une combinaison et une perche télescopique de plus de 25 m suffisent à traiter presque tous les nids aériens. Cette technique permet d’intervenir de manière efficace sur cette espèce d’hyménoptère.
Pour la plupart des gens, rien ne ressemble plus à une abeille qu’une guêpe et pourtant…
Outre le fait que c’est un insecte utile dans la nature car pollinisateur, elles ont de nombreuses différences. Il existe plusieurs espèces de guêpes : les guêpes communes (vespula vulgaris) qui nichent dans les sols, tuiles, fissures de murs, troncs d’arbres… ; les guêpes germaniques (vespula germanica) qui ont le même mode de vie que les précédentes et les guêpes des bois (vespula sylvestris) qui construisent des guêpiers suspendus aux branches ou enterrés dans le sol. On trouve également des guêpes norvégiennes ou des guêpes rousses.
Au niveau morphologique, elles seront plus longues que l’abeille et elles auront une taille beaucoup plus fine (“taille de guêpes !”). On les trouve plutôt facilement en milieu urbain et péri urbain.
Période d’observation du printemps à l’automne essentiellement.
Comme pour les frelons, les guêpes ont un cycle annuel : la jeune reine fécondée de l’année hiverne dans un abri naturel. Au printemps elle fonde une nouvelle colonie et choisit l’emplacement pour installer son nid (un nouveau tous les ans).
Les guêpes ne sont agressives que si elles se sentent en danger. Elles ont un rôle important dans nos écosystèmes, car elles font parties des insectes pollinisateurs.
Mais, malheureusement elles vont avoir tendance à gêner l’activité humaine en période estivale quand elles sont notamment à la recherche de nourriture. Leur présence génère une réelle nuisance dans notre quotidien. Elles envahissent nos terrasses, bords de piscine ou se retrouvent avec leur nid à découvert lors d’une taille de haie.
Les guêpes sont munies d’un dard qu’elles ne perdent pas lorsqu’elles piquent.
Ainsi, un même individu peut piquer plusieurs fois. La piqûre est très douloureuse et un risque de réactions allergiques est possible chez les personnes sensibles.