3 mois de Garantie
6 mois de Garantie
12 mois de Garantie
3. Une visite de contrôle après un mois
* Nos offres sont toutes soumises aux conditions de respect du protocole établi par écrit avec le client et des conseils transmis sur les rapports d’interventions ainsi qu'à nos conditions générales de ventes
* Offre pour une chambre et un salon. Les chambres supplémentaires feront l’objet d’un tarif approprié.
* Offre pour une surface maximum de 50 M2
* Hors frais de Stationnement ou conditions d’accès difficile
Une Entreprise de Traitement contre les punaises de lit à Toulouse pour réussir votre désinsectisation: Dardard.
Afin de traiter efficacement les punaises de lit, il est important de faire appel à un spécialiste du traitement des punaises de lit qui sont un vrai fléau qui touche toutes les couches de la population. Malheureusement, les produits que l’on trouve dans le commerce ne permettent pas de les éliminer totalement. Dans la grande majorité des cas, l’infestation reprend de plus belle.
DARDARD est là pour vous accompagner dans cette épreuve. Nous sommes conscients que l’impact psychologique de ces nuisibles est très important (manque de sommeil, stress, paranoïa, angoisse de dormir la lumière éteinte…). C’est pour cela que nous sommes à l’écoute, et nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients.
Nous vous accompagnons tout au long du traitement, de la prise de contact, jusqu’au dernier jour du traitement. Nous mettons tout en œuvre pour vous débarrasser de vos hôtes envahissants. Nous intervenons avec professionnalisme et en adéquation avec notre démarche Eco-Responsable. Nous utilisons des méthodes de traitement 100% naturelle en appui aux méthodes traditionnelles.
Nous faisons attentions aux animaux domestiques qui ont à nos yeux une importance capitale. Les produits que nous utilisons sont tous homologués et ne leur nuisent pas. Nous respectons scrupuleusement les doses conseillées afin que leur bien-être soit respecté.
Nous proposons un service de diagnostic. Nous nous déplaçons chez nos clients et nous procédons à une suite d’interrogation afin de déterminer l’origine, l’ancienneté et l’ampleur de l’infestation. Pour cela nous faisons une inspection visuelle minutieuse et précise.
Nous nous aidons également d’un révélateur de sang le BLUESTAR® Cimex. C’est un produit professionnel qui permet de repérer facilement l’hémoglobine contenue dans les excréments des punaises de lit et de remonter la piste du foyer d’infestation.
Nos points forts : LA DISCRETION, LES RESULTATS ET LE RETOUR DE NOS CLIENTS.
Ce service concerne aussi bien les particuliers, les copropriétés, que les professionnels ou les associations : à chacun sa demande et ses attentes, nous vous apportons le service adapté !
Avant la réalisation de la première intervention de traitement, nous vous envoyons un protocole à suivre afin de préparer notre intervention. Vous aurez un peu de travail à effectuer comme par exemple débarrasser votre armoire, aspirer votre logement, laver votre linge…Mais pas de panique, nous allons vous accompagner point par point afin que vous aussi vous deveniez un expert anti-punaises de lit ! cette partie sera la clef de la réussite à notre intervention. Nous avons mis au point des procédures basées sur des résultats scientifiques sérieux qui déterminent le nombre de passages et leur intervalles. Rien n’est laissé au hasard chez Dardard.
Ce traitement est envisagé lors d’une infestation avérée. Il nécessite 3 passages et s’étale sur une durée de 3 semaines à 1 mois. Pour ce traitement, l’implication du client est indispensable car pour mettre toutes les chances de notre côté dans l’extermination des punaises de lit, le respect des préconisations et d’un protocole stricte est indispensable (lavage des linges à 60°C, rideaux, ….). La préparation pré-traitement est aussi importante que le traitement en lui-même. Mais pas de panique, nos équipes sont là pour vous accompagner, vous aider et répondre à vos questions.
Vous avez la possibilité de faire réaliser la congélation de mobilier, de livres ou de linge qui est une technique 100% naturelle afin de venir à bout des punaises de lit. Le tout reste 4 jours à -20°C ce qui permet de tuer les adultes, les larves mais également les œufs. Pendant ce temps, nous pouvons effectuer le traitement dans les pièces infectées, désencombrées de leurs mobiliers.
Cette technique totalement écologique est adaptée pour la majorité de vos meubles : matelas, sommiers, tables de nuit, tapis… Elle représente un très bon complément au traitement curatif de vos pièces infestées.
En adéquation avec notre démarche Eco-Responsable, nous utilisons des méthodes de traitement 100% naturelle en appui aux méthodes traditionnelles.
est très efficace sur la punaise de lit. Elle permet d’éliminer aussi bien les insectes adultes, que les larves ou les œufs dès le premier contact. C’est d’ailleurs le seul procédé qui garantit la destruction des œufs, contrairement aux insecticides. Cela permet de limiter les phénomènes de résistance de cet insecte et de limiter également l’utilisation de produits chimiques, l’intérêt est donc double. D’autre part, la vapeur élimine également les bactéries, virus et champignons en quelques secondes. Elle fonctionne sur toutes les surfaces et s’évapore immédiatement sans laisser de traces. Cette technique, nous permet d’intervenir dans des environnements avec des personnes sensibles : enfants, femmes enceintes…
BED BUGS TRAP sont des dispositifs de surveillance que l’on peut utiliser à la fin d’un traitement. Ce support, une fois replié, reproduit un refuge idéal pour les punaises adultes et larves (Cimex lectularius) qui y pénètrent et restent ainsi piégées. La forme particulière du piège ressemble aux espaces étroits où les punaises aiment trouver refuge. Ce piège permet ainsi de démontrer visuellement toutes présences de punaises de lits ou de vérifier l’efficacité d’un traitement. Son efficacité dépendra de son placement judicieux dans les pièces à surveiller (dans et près des refuges). Une fois en place son efficacité est de 2 mois.
DOMOBIOS, le piège collant professionnel de détection de punaises de lit, est un concept innovant pour une capture 100% efficace grâce au piégeage des punaises de lit collées par le dos. C’est un piège discret à placer sous les matelas, les coussins des canapés, le long des plinthes…
La TERRE DE DIATOMEE est souvent un de premier moyen de lutte que les particuliers utilisent en cas d’infestation de punaises de lit. Mais, attention, son utilisation n’est pas anodine.
Nous l’utilisons sous forme d’aérosol en poudre non calcinée, 100% naturelle est prête à l’emploi. La terre de diatomée est constituée de micro-algues unicellulaires à coques siliceuses d’origine aquatique. Ici, nous l’appliquons comme barrière physique : les punaises qui passeront dessus, se créeront de mini entailles qui à terme entraineront la dessiccation et la mort des individus. Ce produit est un bon complément et peut être utiliser sans danger dans un environnement avec des animaux domestiques. Elle est utilisable en Agriculture biologique en application du Règlement RCE n°834/2007.
Les housses de protection anti-punaises de lit s’utilisent en complément des traitements afin d’agir comme barrière physique et protéger ainsi durablement le matelas des effets des punaises (œufs, larves, spots marrons, …) tout en supprimant l’usage de traitement chimique sur ce dernier.
Contrairement aux housses classiques, les housses intégrales épousent parfaitement les formes du matelas et bénéficie de coutures ultra-plates et d’une fermeture à glissière (+crochet de retenu), ce qui évite toute création de plis propices aux refuges des punaises de lits. Les housses représentent des protections simples, efficaces, d’entretien facile (lavable à 60°C)
C’est le complément indispensable pour toutes les infestations importantes de punaise de lit. Elle peut-être réalisée avec des produits utilisable en agriculture biologique. Ce traitement à lieu sur les bords des pièces et aura une grande efficacité sur le court-therme.
Maison ou appartement
Un expert se déplace chez vous afin de vous proposer un diagnostic qui prendra en compte votre environnement intérieur et permettra de déterminer les pièces infectées. Un protocole d’intervention vous sera alors proposé afin d’exterminer définitivement les punaises de lit. Cette extermination n’est possible qu’avec une collaboration active de la part des occupants, car un certains nombres de recommandations devront être appliquées avant l’intervention de nos experts (par exemple : lavage des linges de lits à 60°C…).
Un test de contrôle et d’efficacité de traitement peut être mis en place après la dernière intervention sur demande du client.
Ces interventions sont faites par des professionnels, ayant tous la certification CERTIBIOCIDE, ce qui vous garantit un respect des règlementations en vigueur concernant l’utilisation raisonnée des produits biocides (produits chimiques) et le respect des normes HACCP.
restauration, métiers de bouches, hôtels, bureaux, immeubles…
Contactez-nous ! Un expert viendra chez vous afin d’évaluer avec vous vos besoins spécifiques.
Dans le cadre d’une lutte intégrée, un diagnostic de l’environnement intérieur et extérieur sera proposé.
« Application volontaire de la NFU 43-500 et future norme NF-EN-16636, Services de gestion des nuisibles – Exigences et compétences » : c’est-à-dire que nous garantissons pour les professionnels et les collectivités la traçabilité documentaire de l’ensemble des opérations de la chaîne de service.
Un professionnel rencontrera l’élu ou la personne en charge de cette compétence afin de vous accompagner au mieux en fonction de vos besoins spécifiques à travers un plan de lutte intégrée contre les nuisibles.
Pour plus de sérénité : OPTEZ POUR LE CONTRAT DE PREVENTION ANNUEL !
La lutte chimique n’est pas la seule solution d’intervention. DARDARD est une entreprise engagée, nous vous proposerons une lutte raisonnée qui intègrera différentes techniques d’intervention mécanique, si cela est nécessaire. A la suite de notre intervention, nous pourrons vous proposer la mise en place d’un système de prévention et de monitoring. Le principe est d’attirer et de piéger les punaises avant qu’elles ne parviennent près des dormeurs. Cela s’inscrit dans une stratégie de lutte globale préventive.
Les punaises de lit, Cimex lectularius, sont des hétéroptères inféodés à l’homme. Elles sont de couleur brune à beige et mesurent de 4 à 7mm. A jeûn, elles ressemblent à un gros confetti. Lucifuges, c’est-à-dire qu’elles craignent la lumière, elles sortent essentiellement la nuit pour se nourrir.
La journée, elles se réfugient dans toutes les petites cavités qu’elles peuvent trouver : derrière les plinthes, derrière les tableaux, les prises électriques, les tringles à rideaux, dans les interstices des matelas… Elle peuvent vivre jusqu’à 18 mois et hibernent en dessous de 13 °C.
Dans les endroits très confinés, elles pondent de 5 à 15 œufs, 2 à 12 fois par an ! C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel le plus rapidement possible pour éradiquer l’infestation. Contactez-nous, demandez un devis !
Les punaises de lit ne sont pas vectrices de maladies, mais leurs morsures sont extrêmement irritantes. Leur appareil buccal de l’insecte piqueur-suceur injecte une salive contenant un anesthésiant et un anticoagulant avant de procéder à l’aspiration du sang. Les piqûres deviennent très rapidement irritantes et cela devient vite invivables pour les occupants.
Les punaises de lit sont un vrai fléau. Ne les laissez pas rendre votre quotidien un enfer ! Pour les professionnels, cela peut avoir des conséquences catastrophiques sur la fréquentation de leurs établissements. Alors n’attendez pas : contactez-nous, demandez un devis !
Vous avez des démangeaisons qui apparaissent après votre nuit de sommeil. Il est possible que ce soit dû à la présence de punaises de lit.
Les endroits les plus touchés sont souvent les bras, dos et parfois les jambes mais rarement le visage. Les piqûres de punaises ressemblent à celles des moustiques sauf qu’elles sont généralement groupées ou en ligne. En début d’infestation, la personne piquée découvre des piqûres de manière répétée chaque matin, uniquement sur les parties non couvertes.
Celles-ci se nourrissent la nuit et laisseront sur votre peau des petites rougeurs espacées qui sont dues au dérangement qu’elles reçoivent lorsqu’elles prennent leurs repas. En effet, à chaque fois que vous bougez, et bien, la punaise est contrainte à se déplacer et c’est ce qui explique les multiples piqûres. Si cela est arrivé à plusieurs reprises, vous êtes peut-être en contact de punaises. Si vous avez de la literie blanche, il est facile d’y observer de petites traces rougeâtres de sang qui sont le résultat de la petite gouttelette de fin de repas des punaises qui était sur votre peau et qui se retrouve écrasée sur les draps. Ces traces ont la longueur d’un centimètre environs. Vous pouvez continuez la prospection de la literie avec le matelas et bien soulever les bordures cousues et tous les interstices présents. Vous y trouverez peut-être des petites tâches brunâtres qui sont des déjections de punaises, voir des punaises vivantes. Les punaises de lits ont une taille adulte de 4 à 7 millimètres pour une épaisseur à jeûn de un millimètre. Bien entendu, il est très difficile de trouver une punaise égarée qui vous aurez piquée une seule fois, car ces dernières sont lucifuges, c’est-à-dire qu’elles fuient la lumière. Mais, si vous faites attention aux éléments de recherche qui sont décrits ci-dessus, vous avez des chances d’y arriver. L’infestation de punaises ne se limite pas au lit, mais c’est précisément là qu’elles viennent se nourrir la nuit. Il est tout à fait possible, et c’est d’ailleurs très souvent le cas, que les punaises de lit soient cachées autour du lit, dans les linges, dans les placards, derrière les plinthes, et même jusqu’au plafond ou derrière les prises électriques.
La société Dardard vous aidera à déterminer la présence de punaises de lit chez vous et pourra apporter une solution adaptée.
Après avoir été fécondée la femelle pond 5 à 10 oeufs par jour, ce qui représente jusqu’à 500 oeufs dans toute sa vie! Sachant que le taux de survie de ces oeufs est de 80%, on voit là l’urgence à traiter le plus rapidement possible une pièce où la présence de punaises de lit est avérée!
L’oeuf est en forme de poire blanchâtre de la grosseur d’une tête d’épingle (environ 1mm). Cela ressemble à un petit cocon translucide recouvert d’une substance collante, ce qui permet de les regrouper en grappe. L’identification des oeufs est très compliqué du fait de leur taille et de leur couleur. L’éclosion se fait une à deux semaines après la ponte, en fonction des conditions environnementale de température et d’humidité. La température optimale se situe entrée 25 et 30°C.
A l’éclosion, la larve mesure de 1 à 1,5mm. La punaises de lit est un insecte à métamorphose incomplète, c’est-à-dire que les nymphes ressemblent aux adultes et qu’elles ont les mêmes habitudes alimentaires. S’en suit 5 stades de développement pendant lesquels, la nymphe devra prendre un repas de sang puis effectuer une mue pour passer au stade suivant.
Un cycle complet peut durer entre 4 et 9 semaines.
La durée moyenne d’une punaise de lit est de 5 mois, mais comme on l’a déjà vu, elle peut servir jusqu’à 18 mois dans un état de dormance à basse température. La punaise de lit a développé une très bonne résistance au froid, ce qui rend d’autant plus difficile son élimination. En revanche, elle supporte difficilement l’humidité et la chaleur élevée: meurt en quelques secondes avec une température supérieur à 50°C.
Les punaises de lits sont des petits parasites des mammifères. Il en existe plusieurs dizaines d’espèces sur la terre. Celle qui est très répandue à Toulouse et qui est inféodé à l’homme (qui ne peut vivre sans l’homme) est cimex lectularius, la punaise de lit. Elle comporte plusieurs stades de croissance, donc, vous pouvez en avoir chez vous de plusieurs tailles. Les adultes mesurent entre 4 et 7 millimètres et sont de couleur brun à beige. Les adultes peuvent multiplier 3 à 6 fois leur poids avec le sang qu’ils auront ingéré. Les mâles et les femelles ont un dimorphisme. Les femelles sont plus arrondies et les mâles plus ovales. Les punaises peuvent vivre jusqu’à 18 mois dans un espèce d’état de latence, lorsque les conditions optimales ne sont pas réunies et pondre dans leur vie des centaines d’œufs. Les moyens de détections possibles pour identifier la présence de punaise de lit dans votre logement, s’il est déjà infesté, c’est de détecter les petites déjections de sang séché qu’elles font là où elles se replient en journée. À votre domicile, vous trouverez ces signes qui indiquent leur présence, dans les recoins de votre chambre qui est la pièce de vie principale d’une punaise de lit. Vous devez également inspecter les meubles, les lattes de sommier, les tringles à rideaux, les grilles d’aération, les morceaux de tapisserie légèrement décollés et sans oublier les piles de linge et tout autre coin et recoin où un petit insecte comme celui-là peut aller se cacher. Les jeunes sont de couleur clair et ils atteignent la taille adulte en 3 à 15 jours suivant les conditions de température et la quantité de nourriture dont ils disposent. Les punaise de lit peuvent de se déplacer à la vitesse d’un mètre à la minute en marchant seulement, car elles ne volent pas comme les grosses punaises vertes. Se sont de très bonnes grimpeuses et vous imaginez bien maintenant le parcours qu’elles réalisent en trois minutes! Temps hypothétique parcouru de l’armoire au lit en aller simple ! Si vous souhaitez savoir comment on reconnaît les punaises de lit à tout les stades, vous pouvez faire appel à un professionnel de la désinsectisation et l’éradication des nuisibles. Notre entreprise est spécialisée pour ça.
Les dangers sanitaires concernant les punaises de lit sont à l’heure actuelle de la connaissance (nous sommes le 11/12/2020) sans incidence épidémiologique. Les punaises ne transmettent pas de virus avec leur piqûre. Par contre, le faite de se faire piquer avec régularité chaque nuit diminue votre temps de sommeil. Les démangeaisons importantes qu’occasionnent les piqûres sont des lieux de passages possibles à d’autres microbes et vous pouvez avoir des allergies cutanées. De nombreuses personnes victimes des punaises de lit souffrent de dépression car elles se sentent de plus en plus accablées par l’isolement qui s’installe progressivement dans leur impuissance de venir à bout de ces insectes. En 2019, l’Occitane était la 5ème région la plus touchée par les infestations de punaises de lit, avec un taux d’incidence de 106 cas de consultations en lien avec les punaises de lit pour 100 000 habitants (source: ministère de la santé, INSERM, cf. Carte ci-jointe). Imaginez que vous êtes piqué sans arrêt, vous ne dormez plus beaucoup, vous vous sentez à la marge et ne recevez plus d’amis chez vous de peur qu’ils en attrapent et du «quand dira-t-on». Au travail, vous avez peur d’en amener ou bien que l’on voit que vous en portez sur vous. Les troubles psychologiques liés à ce parasite sont très importants et il ne faut pas le minimiser. Les punaises de lit sont un véritable fléau qui touche absolument toute la population. Les risques pour la santé sont réels par le développement de maladies sociales. L’exclusion en est le principal témoin et dans un société déjà très anxiogène, il vaut mieux éviter de rajouter cette problématique.
Dans les années cinquante, la punaise de lit avait quasiment disparu en France. La multiplication des échanges nationaux et internationaux ont depuis favorisé sa répartition géographique sur les axes commerciaux mais aussi touristiques. Aujourd’hui, les punaises de lit voyagent aussi bien en première classe qu’en soute à bagages. Ces insectes suceurs sont présents dans les hôtels, les transports, les salles de cinéma, chez vous peut-être. Il n’y a pas d’autres causes à leur arrivée. Ce sont des insectes parasites de l’homme et c’est ainsi depuis toujours. Par contre, pour ce qui est de leur explosion démographique, certaines habitudes de vie ont leur responsabilité. Vous pouvez vivre dans un endroit très propre et en avoir qui viennent s’installer chez vous. Votre responsabilité sera mise en cause à partir du moment où vous ne faites rien pour vous en débarrasser. Ou pire, que vous faites venir des amis ou de la famille sans les avertir et en leur faisant prendre le risque qu’ils en ramènent chez eux et ainsi de suite. La véritable cause de la présence des punaises de lit est notre facilité de déplacement puisque nous sommes son moyen de locomotion principal. Il y a par contre des facteurs aggravant de leur présence comme les revêtements de sol et muraux. Une moquette et de la tapisserie sur les murs, ainsi que des piles et des tas de toutes sortes d’affaires, facilitent leur vie en leur offrant davantage de cachettes tout en compliquant la tâche du désinsectiseur. Une autre raison qui favorise la ténacité des punaises est la résistance aux produits chimiques utilisés. En effet, l’utilisation non raisonnée des produits en désinsectisation n’a fait que renforcer la résistance des punaises. Sur soixante-dix ans de traitement chimique non maîtrisé n’a fait qu’aggraver la situation.
Par exemple, la ville de New York a vu dans les années 90, une résurgence importante des punaises de lit. L’utilisation massive de produits chimiques à grande échelle a eu pour conséquence un phénomène de résistance important. Actuellement, les doses utilisées outre Atlantique sont 250 fois plus élevées que chez nous!
Des questions complémentaires sur les causes de la présence de punaises de lit: Contactez-nous!
Mise à part la méthode d’intervention qui pourra être réalisée, il faut trouver la cause de l’infestation à votre domicile. Car quoi que vous fassiez, nous vous posons la question: comment sont-elles arrivées chez vous? Il faut d’abord répondre à cela pour éviter toutes nouvelles ré-infestations à votre domicile. Une fois le diagnostic effectué, une stratégie de lutte spécifique à votre domicile pourra être mise en place. La méthode consiste en la réalisation d’un protocole des actions à mener en amont de l’intervention de traitement des locaux. Qu’il s’agisse de traitements chimiques ou mécaniques, peu importe. Cette liste comporte les moyens à mettre en place afin d’isoler les punaises et d’éliminer chaque niches qui les abritent. Par exemple: vous avez des enfants qui vont dormir chez leurs grands-parents, qui eux aussi ont des punaises. Vous avez conscience que quoi que vous fassiez chez vous, les punaises vont revenir transportez d’un point contaminé vers un point nettoyé lorsque vos enfants reviendront à la maison! Ensuite, il y a le linge qu’il faut isoler, ensuite les meubles, les livres, les habits… Suivant que vous habitez dans une maison individuelle ou un appartement dans un immeuble, le résultat durable ne sera pas le même. Par exemple, si vos voisins sont envahis et que rien est fait de leur côté, le risque de réinfestation reste élevé. Dans ce cas, il faudra faire un contrôle périodique de la présence des punaises et réagir avant de devoir refaire la totalité de l’intervention. Respectez le protocole d’intervention mis en place avec l’entreprise et ne pas retourner sur les lieux d’où viennent les punaises tout en étant isolé avec une maison individuelle est une solution durable.
Les coûts liés à une intervention de traitement des locaux sont associés à la dimension de la surface à traiter. Il y a également la méthode mise en place par l’entreprise qui intervient chez vous. Si c’est une intervention uniquement chimique et puis s’en va! Vous devriez trouver des tarifs d’intervention raisonnables. Mais ce sont souvent les moins scrupuleux les plus chers. Il vous faut, avant de tirer des conclusions tarifaires, car il en va de la qualité de la prestation et de son efficacité, faire des comparatifs sur d’abord la méthode utilisée et ensuite le nombre d’interventions. Les traitements uniquement chimiques ne donnent pas de résultats extraordinaires du fait qu’ils sont souvent réalisés avec des produits où les punaises sont résistantes. Par ailleurs, c’est vous qui vivez là, au milieu du pesticide! Un traitement alliant lutte chimique et lutte mécanique est plus efficace mais également plus long à mettre en place car il y a plus de manipulation par l’opérateur et plus de temps de travail. Il est également possible de faire réaliser de la détection canine afin d’éviter un traitement complet, mais cela représente également un coût. Certaines entreprises réalisent aussi des traitements par la chaleur ou le froid qui sont très coûteux mais ne garantissent pas pour autant que cela durera car personne ne maîtrise plus que vous les allées et venues dans vos locaux. On observe sur Toulouse des tarifs à la pièce ou au forfait avec des prix moyens que nous détaillons dans le tableau ci-dessous. Chez Dardard, nous avons opté pour une intervention mixte qui donne de très bon résultats. Nous combinons l’utilisation de vapeur sèche qui détruit les œufs touchés et les punaises de lits et nous réalisons un barrière chimique sur les plinthes avec un produit biocide où aucune résistance n’est reconnue.
Tableau des prix moyens sur Toulouse :
T1 – T3 | 150 € / passage |
T4 | 200 €/ passage |
T5 | 300 € / passage |
Comme nous l’avons déjà décrit dans cette page consacrée aux punaises de lit, les punaises voyagent avec les humains et les marchandises. Il est régulièrement observé que les propagations se font sur les gens, mais aussi leurs valises et tout autres supports sur lesquels elles seront à l’abri pendant le transport. Elles peuvent également migrer d’un appartement à un autre lorsque la population devient trop importante. Elles se serviront ainsi, des gaines d’aération, d’électricité, ou tout simplement elles transitent par les fentes des portes et des couloirs. Les punaises sont capables de rester latentes plus d’une année sans avoir à manger. Elles peuvent aussi résister à moins dix huit degrés pendant 2 jours minimum. Ces caractéristiques de survie en font des parasites très difficiles à éradiquer lorsqu’on s’y trouve exposé. Vous pouvez transporter ces insectes piqueurs avec votre linge mais également avec vos cartons de déménagement, vos meubles, vos matelas et sommiers plus que tout encore. Les œufs de punaises sont peut-être les plus faciles à disséminer, on peut en avoir dans les livres et bouquins de la bibliothèque. Déjà vu de nombreuses fois ! Il faut faire particulièrement attention avec les achats d’occasions car ils contiennent potentiellement des œufs de punaises ou des adultes ou bien les deux. Une des transmission la plus fréquente est leur propagation d’un appartement à l’autre car elles passent par les conduits de ventilation, les gaines électriques, le couloir…dans les hôtels les punaises sont souvent transportées par le chariot du personnel de ménage, collées aux roues ou l’aspirateur. Les modes de dispersion sont divers et variés, notre activité humaine en est le vecteur principal. La recherche de solutions sérieuses avance avec les besoins émergents d’avoir des méthodes d’intervention de désinsectisation respectueuses de l’environnement. Il est nécessaire de mettre en œuvre la connaissance acquise par des interventions efficaces au service de tous. Les interventions de destruction et d’éradication des punaises sont un problème majeur pour conserver notre confort de vie.
Sur la région Toulousaine de nombreux foyers d’infestation de punaises voient le jour chaque année. La filière de désinsectisation s’organise au fur et à mesure que la demande grandit. Les entreprises qui interviennent sur ce secteur d’activité lié à l’hygiène s’appellent 3D. Ce sont des entreprises de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection. Ces entreprises ont des obligations de formations et elles doivent toutes avoir des techniciens titulaires d’un certificat appelé Certibiocide. En parallèle, elles doivent aussi posséder une assurance responsabilité civile à jour et couvrant les risques encourus. Portez votre choix d’entreprises sur celles qui répondent d’abord à ces critères obligatoires avant de faire un choix économique. Sur internet vous pouvez trouver des sites où se regroupent des entreprises qualifiées mais vous avez aussi la possibilité de vous renseignez auprès de la Mairie de Toulouse qui jusqu’à peu de temps effectuer des interventions payantes chez les particuliers qui en faisait la demande. Le service hygiène de la Mairie de Toulouse qui se nomme plus précisément le service Animal dans la ville, peut vous conseiller sur les mesures complémentaires à faire avec votre désinsectisation de punaises de lit. Dardard est également une entreprise qui maîtrise son application anti-punaises et nous réaliserons l’étude de votre cas pour élaborer avec vous une solution durable. La lutte contre les punaises est essentielle dans notre activité de désinsectiseur. C’est une des luttes où nous sommes le plus investis, car de par sa nature erratique à toucher tous les milieux, nous avons la volonté d’aider.
Le temps de travail nécessaire à la destruction des punaises de lit à votre domicile est d’une part en rapport avec la surface de votre logement et d’autre part par la prestation qui est comprise. Afin que le désinsectiseur fasse son travail dans les meilleures conditions d’exécution, vous devez préalablement préparer le chantier en rangeant votre linge après l’avoir nettoyé comme cela vous sera indiqué dans le protocole que vous aurez signé. Les lieux devront être rangés et le technicien devra avoir accès à toutes les parties des pièces à traiter. Ainsi les meubles seront vidés et les armoires décollées des murs de manière à pouvoir intervenir derrière facilement. L’intervention pourra avoir lieu dans la totalité des pièces à traiter. L’opération de lutte contre les punaises se réalisera après ce préambule et durera environ une heure par pièce en moyenne. La plupart des entreprises utilisent uniquement des produits chimiques contre les punaises, il vous faudra alors quitter votre logement pendant une durée de quatre heures minimum et le ventiler convenablement à votre retour. Ces interventions devront se faire trois fois à plusieurs semaines d’intervalles. Cela s’explique par le fait que même si chaque intervention tue toutes les punaises de lit adultes, il y aura obligatoirement de nouvelle éclosion d’œufs de punaise bien abrités qui ne peuvent être tués par les produits chimiques. En renouvelant les passages à l’intervalle d’une semaine, cela laisse le temps à ces œufs d’éclore entre temps et d’assurer une éradication complète des insectes. Une seule intervention contre les punaises de lit est absurde à moins d’utiliser une méthode où l’on met l’intégralité du logement en température pendant quelques heures mais cette solution est très coûteuse à mettre en place et peut endommager le mobilier. Vous pouvez nous envoyer votre demande sur combien de temps dure l’intervention d’un professionnel pour éliminer les punaises de lit et nous répondrons plus précisément.
Les entreprises peuvent être discrètes dans leur interventions et si vous êtes locataire ou propriétaire d’un logement indépendant comme une maison individuelle par exemple, cela n’est pas difficile. Par contre, si vous êtes en appartement, vous avez tout intérêt à prévenir le syndic ou vos voisins de votre problème. Les punaises de lit sont peut-être présentes ailleurs et si ce n’est pas le cas, ça le deviendra certainement. La cause est simple, chaque logement communique via un système d’aération qui est la VMC et par les conduits de câbles électriques, d’eau, mais également les parties communes. Les punaises de lit se déplacent facilement par ces chemins et elles s’y réfugient fréquemment après avoir pris leur repas. Par ailleurs, certaines entreprises utilisent une méthodologie qui va avoir pour effet de faire fuir les punaises hors du périmètre de traitement ce qui aura pour effet de les envoyer chez les voisins ou vis versa (la fumigation). Une fois la disparition de l’efficacité de traitement, elles réapparaîtront quelques semaines plus tard et vous serez quitte à tout recommencer . Il n’est pas très agréable d’annoncer que l’on est envahi de punaises de lit mais cela n’est pas forcément lié à votre hygiène, c’est un fléau qui touche n’importe qui sans distinction sociale. La meilleure lutte possible est de faire des interventions qui sont généralisés à l’immeuble, au moins pour une partie détection. Soyez bien attentif à la prestation que vous choisirez car celle-ci assurera la durée du résultat. Les contraintes sont importantes mais les renouveler périodiquement c’est encore plus contraignant. Vous pouvez nous questionner par mail sur cette question: Peut-on faire appel à un professionnel pour éliminer les punaises de lit sans alerter le voisin? et nous vous donnerons une réponse sur mesure. Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les propriétaires sont tenus de mettre à disposition des locataires un logement exempte de nuisibles et notamment de punaises de lit. Ce sera alors au locataire de s’assurer rapidement de la présence de punaises lors de la remise de clés. Par la suite, il deviendra difficile de prouver que les punaises étaient déjà présentes dans le logement et le propriétaire pourra dire, peut-être à raison, que l’infestation est postérieure à la remise des clés. Dans le cas où vous constatez la présence de punaises au bout de quelques jours, cela devrait être pris en charge par votre propriétaire. Par contre, si cela est de votre responsabilité, le propriétaire exigera que les travaux soient faits à votre charge. Il pourra vous avancer les frais de la désinsectisation qu’il reportera sur les charges. Chez Dardard, nous mettons un service de détection de punaises de lit pour les propriétaires ou une désinsectisation préventive afin d’attester de l’absence de punaises à la remise des clefs au locataire. Le locataire aura ainsi la garantie d’occuper un logement sans nuisibles et ne pourra pas mettre en cause le propriétaire du logement si par la suite il y introduit des punaises de lit. Ces parasites étant très présents dans certaines location, nous encourageons les propriétaires de logements vacants à procéder à ce service de désinsectisation préventive afin d’éviter tout conflit avec leurs futurs locataires. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur qui prend en charge l’extermination des punaises de lit dans une location à Toulouse n’hésitez pas à nous contacter.
Notre entreprise se déplace partout sur Toulouse et la Métropole. Nos interventions les plus courantes sont réalisée sur la région Toulousaine et les villes suivantes : Colomiers, Cornebarrieu, Blagnac, Aucanville, l’Union, Saint-Jean, Balma, Saint-Orens-De-Gameville, Ramonville-Saint-Agne, Portet-Sur-Garonne, Tournefeuille et Villeneuve-Tolosane. Nous intervenons dans les quartiers de Bellefontaine, le Mirail, Empalot, la Faourette, Gramont, Montaudran, les Minimes, la Cépière, Côte Pavée, le centre-ville de Toulouse, l’hyper-centre de Toulouse, Matabiau… Nous sommes très présents sur et autour du Grand Toulouse. Toulouse Métropole, le Canal du Midi avec Voie Navigable De France, le Centre National d’Études Spatiales, la Cité de l’Espace sont autant de lieux où notre entreprise se rend régulièrement pour y travailler pour la gestion des nuisibles. La Haute-Garonne est notre département d’intervention pour la désinsectisation. Nous intervenons aussi sur les Mairies qui se trouvent en Périphérie de la ville de Toulouse comme celles du SICOVAL avec Quint-Fonsegrives, Drémil-Lafage, Auzielle, Odars, Fourquevaux, Labastide-Beauvoir, Montlaur, Montgiscard, Montbrun-Lauragais, Deyme, Donneville, Castanet-Tolosan, Auzeville-Tolosane, Ramonville-Saint-Agne, Vigoulet-Auzil, Lacroix-Falgarde, Miremont, Beaumont-Sur-Lèze, Muret, Saubens, Seysses, Frouzins, Cugnaux, Pinsaguel, Roques, Mondonville, Aussonne, Daux, Merville, Genade et Onde.