dératisation chez les particuliers à Toulouse (Rats, Souris, Loirs...)

 

Votre réservation de dératisation avec deux passages se déroulera de la façon suivante :

 

 Au premier passage (qui dure environs 1h30) :

 

On fait d’abord le diagnostic afin d’identifier les rongeurs si possibles : 

 

Le rat noir ou rat des champs ou ratus ratus, d’ailleurs souvent gris avec un habitat naturel plutôt forestier, est un excellent grimpeur donc souvent présent dans les combles. Il fait des nids en hauteurs, jamais de terrier et n’arrive pas par le sous-sol) passe par une pièce de deux euros ou 12 mm de hauteur, passe par les branches, la gouttière, le câble de téléphone ou le réseau électrique ;

 

Le rat d’égout ou surmulot ou ratus norvegicus, qui fait des terriers comme les ragondins, avec un habitat plutôt aquatique, peut être présent dans les combles mais privilégie d’être proche du sol et peut donc arriver des égouts ou vide sanitaire…passe par une pièce de deux euros ou 12 mm de hauteur, une canalisation de 40 mm (tuyau de salle de bain et cuisine)

 

Souris et campagnol…passe par 6 mm de hauteur

 

On cherche à identifier la cause du problème si un facteur favorise la multiplication avec une nourriture abondante qui d’ailleurs serait une concurrence alimentaire pour les dispositifs et retarderait le résultat.  

 

On recherche les passages afin de proposer au client une solution plus pérenne dans la lutte mais attention les travaux d’étanchéité éventuels ne sont pas pris en compte dans le devis de dératisation.  

 

Lutte :

 

Pour les rats ce sera plutôt par piégeage lorsqu’ils sont dans la maison ou les combles afin d’éviter les odeurs de cadavre en décomposition : 

 

Les produits ne dessèchent pas les rongeurs, ce sont les asticots après que les mouches aient pondu. Ne croyez pas les fausses rumeurs qui sont véhiculées ! Les cadavres de rats sentent mauvais avant de se sécher ce qui explique notre méthode de piégeage afin de diminuer ce risque pour les rats.

 

Pour les souris, nous pouvons utiliser directement des produits biocides car le risque de mauvaise odeur est faible du fait de leur petite taille.

 

L’utilisation de produit biocide est réglementé et sera faite conformément à la législation. Nous serons obligé, le cas échéant de modifier les fréquences de contrôle des postes. 

 

Au second passage au plus tard quinze jours après (il dure environs 1h) :

 

On fait un bilan avec un contrôle des dispositifs mis en place au premier passage compte des prises, consommation des produits, et du ressenti général. 

 

Dans la majeure partie des cas quinze jours suffisent pour obtenir un résultat, sauf en cas d’infestation importante de poulailler ou de composteur, qui nécessite souvent trois ou quatre passages.

 

Nous ferons un point sur le résultat des prises. S’il y a toujours des bruits ? Appréciation du résultat…

 

Votre réservation en ligne comprend :

  • Un diagnostic avec proposition de solutions mises en place le jour même.
  • La dératisation par piégeage ou produits biocides après concertation avec vous sur les risques liés à chaque technique en fonction des lieux et des occupants.
  •  L’enlèvement des cadavres pris aux tapettes lors du second passage.
  • Un passage pour la mise en place et un passage de contrôle à 15 jours avec 10 tapettes de comprises et 5 boites d’appâts sécurisées pour les rats et jusqu’à dix pour les souris. 

 Votre réservation ne comprend pas : 

  • Les passages supplémentaires en cas de prolifération excessive facturés 90 € HT sans les frais de déplacement éventuels.
  • Les interventions ne prennent pas en charge de travaux d’étanchéité des zones de passage des rongeurs ou de démontage d’élément pour y avoir accès.
  • Toute intervention de recherche éventuelle de fuite d’étanchéité du réseau d’assainissement par fumigène et caméra sera devisée en supplément et réalisée par un expert de la recherche de fuite.