Passage de la vapeur = moins de produit biocide !
Le traitement se fait entre un et parfois jusqu’à quatre passages car les produits biocides sont inefficaces sur les oeufs, les larves et les cocons de puce. Le nombre de passage dépendra de la durée de l’infestation. Plus elle aura été longue plus le cycle va s’étaler dans le temps.
Ce que nous allons réalisés :
- Traitement initial: Durée minimum 1H30 plus 30 minutes par chambre en moyenne.
- On commence toujours par un contrôle minutieux sur la présence des puces.
- Dans les chambres; Passage de la vapeur sèche sur matelas et sommier, tête de lit, intérieur de meuble, chaise (pas sur les tapis, les vêtements et les objets). La vapeur tuera instantanément les oeufs, larves et cocons situés sur les supports et ceux et celles qu’elle pourra atteindre plus en profondeur.
- Un passage de produit biocide sur le sol et les plinthes, l’intérieur des meubles si besoin.
- Dans le salon; passage à la vapeur du canapé et autres fauteuils plus traitement du sol avec un produit biocide.
- Dans le reste de la maison (couloir, toilette, salle de bain...) traitement du sol avec un produit biocide.
- JAMAIS DE PRODUIS SUR LE MATELAS, LES COUSSINS, LES MURS, LE PLAFOND...C’EST FAIT À LA VAPEUR ET CE SERAIT TOXIQUE INUTILEMENT!
Ce que vous allez réaliser en ordre de priorité avec comme règle absolue : rien ne sort d’une pièce contaminée sans être emballé soigneusement.
Exemple: Draps et couettes sont emballées dans la chambre avant d’être mise dans la machine à laver (on ne les transporte pas juste dans une panière à linge ou dans les bras et cela pour ne pas risquer d’éparpiller des puces dans le logement.
- Un ménage approfondi des pièces à traitées et un rangement de ces pièces (pas de poussières sur les plinthes) pas d’affaires qui trainent ni de jouer au sol par exemple. Videz ou nettoyez l’aspirateur et jetez directement en container les déchets.
- Défaire les lits pour chaque passage avant l’arrivée du technicien et mettre les draps et couettes dans des sacs hermétique pour les laver à 60 ° Draps et couettes sont emballées dans la chambre!
- Si vous avez un animal de compagnie, celui-ci devra être impérativement suivi par un vétérinaire.
Le soir vous ferez les lits avec des draps et couettes propres et pourrez dormir dans vos chambres sans danger.
A la fin de chaque passage de traitement, vous ne devrez plus rentrer dans les pièces traitées pendant une durée de 4h minimum qui correspond au temps de séchage du produit biocide
Au bout de ce temps, vous pourrez de nouveau investir les pièces traitées, mais il faudra impérativement aérer au minimum pendant 15 min. Vous pourrez ensuite refaire les lits.
Il est demandé de ne pas nettoyer le sol pendant 7 jours après chaque traitement. Cela permet au traitement d’agir dans le temps et d’éliminer le maximum de puces.
Ce que vous réaliserez après le nettoyage:
Débarrassez les armoires à traiter, les tables de chevets.
Pour les linges, habits…: Lavage 60°C ou lavage à sec ou sèche-linge à température maximale,pendant au moins 1h30 et/ou repasser avec une centrale vapeur.
CONSERVEZ DANS DES SACS FERMES HERMETIQUEMENT LES AFFAIRES QUI ONT DES PUCES ET CELLES QUI N’EN N’ONT PLUS JUSQU’A CE QUE LES PIECES SOIENT DÉSINFECTÉS.
Ce que vous allez réaliser uniquement si le technicien vous le demande:
- Décrochez les rideaux (lavage ou congélation)
- Débarrassez les tapis (lavage ou congélation)
Vous pourrez remettre les affaires en place seulement à la fin de la prestation ou selon l’avis du technicien.
D’autres interventions en traitement biocide seront peut-être réalisées, si besoin, espacées de huit jours.
LA REUSSITE DU TRAITEMENT EST UNE ACTION COLLECTIVE ENTRE LE CLIENT ET LE TECHNICIEN