Service Dératisation Mairie de Toulouse – DARDARD

Extrait de l’arrêté de dératisation de la Mairie de Toulouse du 28 mai 2015

Article 1

Les propriétaires gérants et bailleurs d’immeuble à usage d’habitation supérieure à 6 appartements ou de commerce de la Ville de Toulouse sont tenus de maintenir de façon permanente, en bon état de propreté, les caves et parties communes de leurs immeubles. Ils devront par ailleurs, obturer l’ensemble des orifices servant de passage aux rongeurs et permettant l’accès à l’immeuble et aux égouts.

Article 2

Les personnes mentionnées à l’article 1 sont tenues de procéder à la dératisation des parties communes de leurs immeubles ainsi que des caves et sous-sol avec des produits raticides respectant la réglementation en vigueur deux fois par an (Mois de mars/avril) et (septembre/octobre).

Article 3

Les propriétaires ou locataires de maisons individuelles et propriétaires gérants ou bailleurs d’immeuble à usage d’habitation inférieur ou égal à 6 appartements seront tenus occasionnellement de dératiser. La ville de Toulouse mettra à leur disposition du raticide dans les mairies annexes ainsi qu’au service communal d’hygiène et de santé et délivrera un bon de remise.

Article 4.

Un justificatif de dératisation pourra être demandé par le SCHS lors des enquêtes et contrôle en cas de non présentation de justificatif une procédure pénale pourra être engagée par la ville de Toulouse…

Entre 2018 et 2021 Dardard assurait le service de dératisation de la Mairie de Toulouse du réseau pluvial et eau usée !

Ce Marché public nous a permis d’appréhender les problèmes liés à la dératisation d’un grande ville comme Toulouse. Ces quatre années passées à appliquer des produits biocides et à contrôler périodiquement les réseaux de pluviaux et d’eau usées de la Mairie de Toulouse ont étaient formatrices. Nous avons une vue globale des problèmes de salubrité et sommes en mesure de proposer des solutions de dératisation adaptées avec une garantie d’efficacité.

Lire l’article:

Toulouse _ _l’insalubrité générale engendre la prolifération des rats_ – ladepeche.fr

 

Le service de dératisation en ville va augmenter !

La gréve de ces derniers mois concernant le ramassage des ordures ménagères va entrainer une surpopulation de rats en ville. Les demandes sont déjà très importantes pour la dératisation des combles, caves, composteurs et poulaillers de citadins. Ces dernières années la mise en place d’une politique de ramassage des déchets plus restreinte cumulée à l’incitation au compostage a donner aux rats des opportunités de croissance. La mise en place de poulaillers en ville favorise également l’installation des rats à proximité. Les rats sont opportunistes et visitent les composteurs régulièrement dans la recherche de nourriture. Il ne faut pas remettre en cause le compostage mais remettre en cause l’accès des rats aux composteurs mais également à toutes les sources de nourriture comme le grain des poules

 

Télécharger
Toulouse-_-_linsalubrite-generale-engend
Document Adobe Acrobat 1.1 MB